La Société SECTOB certifiée ISO-9001 Version 2015 au Capital de 1 000 000 dhs est un organisme de contrôle technique de construction agréé pour effectuer des missions de contrôle en matière de stabilité et de durabilité de travaux de Génie Civil.
Dans ce cadre, la Société SECTOB effectue des missions diverses de contrôle dont celles obligatoires telles que définies par la législation en vigueur au Royaume du MAROC. Les missions du bureau de contrôle SECTOB en tant que contrôleur technique observent les directives de la Norme NF P03-100, transposée en Norme Marocaine et plus particulièrement les missions de la catégorie L; portant sur la normalisation des risques de désordres matériels affectant la solidité des ouvrages et susceptibles de mettre en cause la responsabilité décennale des constructeurs (Article 769 du Dahir formant code des obligations et des contrats du 09 Ramadan 1331 (12 Août 1913) modifié par le Dahir du 9 Décembre 1959).
La Société d'Expertise de Contrôle Technique des Ouvrages d’Art et Bâtiments (SECTOB), a été créée en 2002 à Agadir par son Directeur M. BAH THIERNO ALIOU Ingénieur d'Etat Génie Civil de l'Ecole Hassania des Travaux Publics de CASABLANCA (promotion 1991).
Depuis sa création, SECTOB est devenu l'un des organismes de contrôle de Bâtiments les plus importants dans la région de Souss Massa. SECTOB opère dans le domaine de la construction notamment le contrôle des ouvrages en béton armé, et des ouvrages d’art en plus du contrôle des travaux, elle contrôle aussi les structures en charpentes métalliques.
Actuellement, SECTOB est l'un des leaders sur le plan national du contrôle des travaux maritimes et portuaires.