L’argument en faveur de l’utilisation d’un texte de remplissage ressemble à ceci: si vous utilisez du contenu réel dans le processus de consultation, chaque fois que vous atteignez un point de révision, vous finirez par examiner et négocier le contenu lui-même et non la conception.
Le contrôle technique des ouvrages a pour objectif de prévenir les aléas techniques lors de la conception et de la réalisation des ouvrages, aléas pouvant engendrer des risques liés à la solidité de l’ouvrage et à la sécurité des personnes.
Vos objectifs :
Garantir la pérennité de vos ouvrages, leur conformité, leurs performances et le confort des occupants ;
Obtenir la garantie décennale par votre assureur dans les meilleurs conditions.
Notre accompagnement :
Mission L, relative à la solidité des voiries et réseaux divers privatifs, fondations, ossatures, ouvrages assurant le clos et le couvert ainsi que pour les bâtiments des éléments d’équipement indissociables, ceux qui ne peuvent être retirés sans mettre en cause l’intégrité des ouvrages
Mission LP, intègre la mission « L » ; en outre elle s’étend à la solidité relative aux éléments d’équipement dissociables, ceux qui peuvent être retirés sans porter atteinte aux ouvrages ci-dessus (les cloisons, par exemple).
Mission LE, vise la solidité des constructions existantes et concerne les opérations de rénovation, réhabilitation ou transformation. Après l’examen de l’état apparent ou l’analyse d’un diagnostic fourni, le contrôleur vérifie que les travaux neufs ne compromettent pas la solidité des parties anciennes.
Mission AV, vise la stabilité des constructions avoisinantes. Le contrôleur vérifie que la réalisation de fondations et d’infrastructures de l’ouvrage neuf ne compromet pas la stabilité des constructions avoisinantes impactées par les travaux.
Mission PH, relative à l’isolation acoustique des bâtiments
Mission TH, relative à l’isolation thermique et aux économies d’énergie
Mission HAND et BRD, relatives au respect des prescriptions réglementaires pour l’accès des personnes handicapées et des brancards.
Mission GTB, complète les missions sécurité et fonctionnement et porte sur le système de gestion technique du bâtiment.
Mission F, relative au fonctionnement des installations
Mission ENV, complète les missions sécurité dans les installations classées pour la protection de l’environnement (risques d’incendie ou d’explosion).
Mission HYSH ou HYSA, missions complémentaires relatives à l’hygiène et à la santé, dans les bâtiments d’habitation (h) et autres constructions (a) : aération, eau, sanitaires, effluents, déchets…
Mission CABL, concerne la vérification des précâblages informatiques et téléphoniques par rapport aux spécifications contractuelles.
Mission CD, relative au comportement dynamique des supports de machines, notamment lorsque leurs déplacements successifs sont susceptibles d’affecter le fonctionnement des machines ou la résistance des structures supports.
Mission SH, SEI ou STI, relatives à la sécurité des personnes dans les habitations, les ERP et IGH, les bâtiments tertiaires et industriels.
Mission PV relative au récolement des procès-verbaux.
Mission PS, relative la sécurité des personnes dans les constructions en cas de séisme.